lundi 23 juin 2008

Premiers soucis pour Tim

Desole d etre rester silencieux hier mais le cybercqfe n est pas a cote de l hotel et nous sommes rentres tard car avons profite du temsp radieux et du calme relatif pour passer quelques heures au Parc Lumpinhi sous un arbre. les photos ci jointes ont ete prises a cet endroit. Tim etait en super forme. Malheureusement la suite fut moins agreable. Apres avoir fete (c est vraiment le cas) son premier caca depuis trois jours (ca devenait inquietant), nous pensions avoir une nuit relativement calme. Malheureusement des 2 heures, Tim se mit a pleurer et impossible de l allonger, seule la position debout contre nous le calmait, il faisait en plus de la temperature qui ne voulait pas baisser malgre les medocs. Sarah et moi n en pouvions plus, nous regrettions d etre si loin. Des le matin, nous sommes alles a l hopital des enfants recommande par l assistante sociale en charge de notre dosier ici qui se trouvait pas loin de l hotel. Nous fumes rapidement pris en charge et malgre les problemes de langue (ils parlent Anglais avec un accent incomprehensible>>>) le verdict fut une rechute de bronchiolithe avec inflammations des voies respiratoires. Nous devons y retourner demain mattin mais, touchons du bois, Tim va deja nettement mieux, plus de fievre et il a dormi (nous aussi d ailleurs). nous sommes restes toute la journee dans la chambre et n en bougerons pas...
Pour vous parents, c est surement de la routine ce genre de choses mais pour nous a 9000 kms de chez nous avec un nouveau petit bout, c etait stressant (deja que moi il ne m en faut pas beaucoup).
Je vais vous mettre deux trois photos de moments qui nous font oublier tout ce que je viens de vous ecrire. Le moindre sourire nous fait fondre comme neige au soleil. Il s affirme de plus en plus, gesticule, prend notre doigt pendant le bibi, joue avec nos cheveux, commence a manger des panades et adore la tv et le bruit pour dormir. Tout bon pour papa qui est tout sauf discret..
A demain pour la suite. Mercredi, c est le passage devant le board, puis le rush final pour obtenir la legalisation de tous les docs. Avons hate de retrouver notre petit pays, amis et famille et notre chez nous a la campagne loin du bruit, du trafic et de la pollution.

7 commentaires:

Sarah a dit…

Coucou les amis,

Désolés d'apprendre que Tim est encore malade. Faut pas croire, même quand on a l'habitude, c'est toujours stressant. Doublement - triplement- j'imagine, quand on est loin de chez soi. Avec les problèmes de langue, en plus. Ne paniquez pas, nous sommes certains que tout ira bien. Merci pour les photos, c'est super de voir Tim si curieux : il a l'air de s'intéresser à ce qui se passe!!!!
Tenez-nous au courant et courage, vous êtes bientôt de retour à Sars !!!!
Gros bisou,
Fabrice, Eva et Sarah

Mel a dit…

Coucou les amis, votre petit ange est magnifique, nous ne le dirons jamais assez...
Courage pour les problèmes de santé, je me doute que ça ne doit pas être évident. Et comme dit Sarah... ce n'est jamais évident quand l'un de nos enfants est malade. Je n'arrive pas à ne pas m'en faire... J'espère que le passage devant cet espèce de jury n'est pas trop pénible, je ne me rends pas bien compte en quoi cela consiste : est-ce juste une formalité ou y a t-il lieu de se stresser?
Je vous envoie plein d'énergie positive et un tas de bisous....

A bientôt.
Mel

vanessa a dit…

coucou mon frère et ma belle soeur, que de soucis et comme vous dites vivement à la maison, mais je comprends tout à fait vos craintes et en plus que êtes loin mais tout va s'arranger quand il aura l'air de la Belgique.
Les soucis que vous rencontrez, même quand ils sont plus grands, on n'aime pas non plus.
Je suis de tout coeur avec vous pour les moments difficiles.
Je suis super heureuse de voir les photos, elles sont si belles et je vois que mon chèr frère est déjà tout fou, c'est génial.
Nous vous embrassons très fort et j'espère que dans les prochaines nouvelles, ça ira mieux
Thierry,Adeline,Benjamin et vanesse

PS mes enfants ont hâte de voir leur nouveau petit cousin

namaxjac a dit…

Hé oui, avec des enfants, bobo la nuit = inquiétude X 2, et bobo à l'étranger = inquiétude X 4 ! Mais vous avez l'air de gérer ça comme des chefs, et Tim sera vite en pleine forme pour vous faire oublier ce passage désagréable. Courage pour vos derniers jours : le dénouement est proche. Occupez-vous au maximum et sortez si vous le pouvez : les heures vont défiler. Super les photos ! Bisous,
Isa, Denis, Max et Nathan

Pat et Val a dit…

coucou vous trois !
on est super contents de voir des photos du petit ange, il est vraiment tout mignon.
On vous souhaite beaucoup de courage pour la bronchiolite de Tim, on sait que ce n'est pas facile quand les petits bouts sont malades, Morgane et Sam nous ont déjà fait quelques frayeurs "pulmonaires". En plus, loin de chez soi et dans un environnement difficile, ça doit être bien stressant.
Tim a pourtant l'air de bien encaisser, vu sa petite frimousse sur les photos, et ça c'est déjà pas mal , ça rassure papa et maman ...
Mon dieu que votre séjour nous paraît bien long (remarque égoïste, ça doit être encore bien pire pour vous !!)
On se réjouit vraiment de vous voir, notre coeur bat déjà rien qu'à imaginer votre arrivée à l'aéroport ...
Au fait, n'oubliez pas de prévenir le peit bout, qu'il s'attende à une horde de fous Curieux en train de se pousser les uns les autrs pour voir le petit Tim avant les autres (mais non, on va quand-même essayer de se "tenir", si on y arrive ...).
Comme dirait Sam, "plus que 5 fois dodo" et on verra enfin ce petit bonhomme tant attendu.
Bises et à samedi
Pat val Momo et Sam

Aomar a dit…

Salut les Amis
Comme le dit bien Sarah (de Fabrice...), ce sont des soucis que tout parent devra affronter tôt ou tard. C'est sûr que c'est inquiétant surtout que c'est nouveau.Donc : Pas de stress inutile. Nous sommes très proche de vous malgrè les 9000 km. Loin des yeux mais proches du coeur...
Bises de nous 3 à vous 3.
Aomar, Anne et Erwan

Estelle a dit…

Coucou les amis,
Tim est splendide, très éveillé, curieux et surtout, semble serein. C'est magnifique!
On est tous là très près de vous, sans tous se connaître mais avec tous la même idée: être les témoins de votre bonheur! Les jours diminuent, on va bientôt se voir! Au bord, soyez souriants et dites sans hésiter que toutes vos activités tourneront désormais autour de Tim. Que Sarah a pris des dispositions avec son boulot pour pouvoir s'occuper de Tim. N'oubliez pas de dire que vous parlerez en bien de son pays de naissance et que vous êtes prêts à y revenir avec lui. Voilà les questions dont je me souviens et qui ont été posées lors de nos deux passages.C'est stupide de grossir la vérité mais il faut décrocher leur accord. Tout ira bien avec votre charme fou à tous les deux.
Nous vous envoyons de gros poutous.
Estelle et sa tribu