lundi 30 juin 2008

Le retour, que d'émotions...

Nous voici de retour au bercail. Tim s'habitue à son nouvel environnement, Maman s'organise et Papa a repris le boulot.
Quelques mots sur le retour. Les quelque 15 heures au total dans l'avion se sont bien déroulés, nous étions installés de telle manière que les hôtesses avaient installer un "baby basket" pour que Tim puisse un peu dormir. Maman a veillé tout le long du trajet et ce n'est qu'à la fin qu'elle s'est laissé aller. Papa a pris le relais et a fait qques kms dans les allées de l'avion. Une fois arrivés à Zaventem, nous sommes restés bloqués quelques LONGUES minutes dans l'attente d'un escalier pour nous permettre de descendre de l'avion et de retrouver enfin nos proches. Quel accueil, un nombre invraisemblable d'amis et de proches pour nous accueillir! Tim a réagi en lançant un sourire charmeur à l'ensemble de ses admirateurs....et surtout admiratrices.... Papy et Mamy avaient tout prévu puisque le petit déj et le champagne nous attendaient tous à Goutroux. Malgré la fatigue, Tim, Maman et Papa étaient heureux de partager ce moment magique. A notre retous à la maison, c'était les voisins Léa, Clémentine, Quentin, Antoine et les parents Florence et Rudy qui venaient nous accueillir. Ensuite, avec le retour au calme, Papa et Tim tombaient littérallement dans les bras de Morphée pendant que Maman trouvait encore l'énergie de ranger les valises et trouver ses marques ...
Un autre moment a été la rencontre entre Tim et nos deux chiens, Cacahuète et Whisky, qui étaient jusqu'alors nos bébés poilus... Je ne sais pas lequel des trois était le plus surpris!!!
Depuis, tout va bien.
Aujourd'hui mardi, les choses prennent place, les habitudes s'installent et c'est un vrai plaisir même si Papa est encore perdu dès que Tim devient grincheux et pleurniche. Mais heureusement, Maman est là...
Je ne sais pas encore si nous allons continuer ce blog, nous aimerions le conserver pour Tim plus tard revivre ces moments de magie.
En tout cas, une fois de plus, au nom de nous trois, je voudrais vous remercier toutes et tous pour vos marques de soutien, votre amitié sincère et votre présence physique ou en PENSEES à notre retour à Zaventem.
Même si nous devons apprendre à vivre à trois et que Tim doit se rendre compte que Sarah et moi sommes ses parents et que pour ce faire, nous devons passer un maximum de temps ensemble, ce sera avec plaisir de vous revoir à Sars-La-Buissière.
De toute façon, Papa réfléchit déjà à une grande fête pour réunir tout le monde, famille comme amis.... Vu son caractère impatient, cela ne devrait pas tarder!!
bises à vous

6 commentaires:

ben a dit…

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!
Vraiment une magnifique aventure humaine que celle-là !
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de sérénité après ces derniers mois un peu mouvementés.
Dans quelques années, Tim pourra encourager puis accompagner son papa dans le peloton des joggeurs ;-)
Nous espérons que vous pourrez garder ce blog, non seulement pour Tim, mais également pour les parents qui vivront les mêmes aventures.
Bisous de Ben, Kath et Simon

P.S: Très beaux commentaires également (sauf ceux de Boutik à propos de la pilosité de Hugues ;-)))) )

Arnaud et Eleny a dit…

Continuez quelques temps le blog, histoire de tout imprimer et relier pour Tim et vous plus tard. Nous nous arretons dans quelques jours avec le premier anniversaire de Teo ... Comme nous, vous allez fêter les premiers pas, dents, anniversaire, .... . Beaucoup de bonheur.

Jean-Marc a dit…

J'ai mené une enquête et je sais pourquoi vous avez du attendre aussi longtemps pour l'échelle de l'avion.
Le pilote aurait demandé l'échelle en... français!
Celle-ci n'a donc été livrée qu'après qu'il ait présenté des excuses à genoux et qu'il ait été fusillé pour "provocation linguistique majeure" ;o)
C'était un plaisir de vous accueillir tous les trois! J'espère que les nuits se passent bien et que Tim trouve ses marques lui aussi.
Vivement le w-e, Hugues!

Béné a dit…

Quelle belle histoire !
Et ce n'est que le début ! C'est bien vrai qu'il est magnifique ce bébé!! Bravo aux parents vaillants et bienvenue à Tim !

Béné, Joël, Flo et Martin

sophie et david a dit…

Bien sûr qu'il faut continuer ce blog: vous - et surtout Tim - avez tellement de fans... Profitez de chaque instant avec votre petit ange. Vous en rêviez tellement. Amicalement. Sophie

MAGDA a dit…

felicitations;;

je suis une amie de david le policier il m a transmis votre blog;;
que d emotions;;;

venez donc voir le mien aussi;;;

www.lucie-rose.be